Spots de plongée du Nord de l'île : Le RORAÏMA


28 avril 2008 [email protected]

avatar

Le RORAÏMA : (dit » aux cheveux blancs - dixit le Commandant Cousteau) en raison des algues virgulaires qui le recouvrent. Suite à l'éruption du Mont Pelée, en 1902, ce vapeur Anglais de 110 mètres de long avec une coque en acier, ancré face au ponton de Saint Pierre à brûlé durant trois jours avant de coulé par -50 mètres de fond, c'est certainement le plus joli. Elle reste une plongée incontournable pour les plongeurs confirmés. On peut l'explorer presque entièrement, mais il est préférable de se faire guider par un moniteur la connaissant, de façon à profiter pleinement de la richesse du spectacle. Une plaque à été posé pour l'anniversaire des ces 100 ans, le 8 mai 2002. Niveau 3 minimum.
Présentation par l'Espace Plongée Martinique de quelques spotsdu Nord de l'île:Venez les découvrir en journée complète avec « Espace Plongée Martinique ».
Départ 8h30 avec petit déjeuner à bord (café, jus de fruits, gateaux...)
Briefing pour les plongées du matin durant le trajet dans le nord le long de la côte Caraïbes. Piton du Carbet, Schoelcher, Carbet, Montagne Pelée...
Selon les sorties, plusieurs programme sont proposés : Epave du Roraïma, Tombant de la Coucoune, Canyons de Babodi, La Citadelle, L'ilet la Perle, le Récif du sous marin...
Très souvent le trajet vers le nord, est accompagné du spectacle des dauphins, présent sur nos côte. Moment magique.
Au alentour de midi, nous nous dirigeons vers la plage du Carbet, pour s'arreter manger à terre « Chez les Pécheurs ». Instant authentique de la Martinique avec poisson grillé fraichement péché.
Après ce bon moment, nous nous dirigeons vers une des plongée autour de Case Pilote, Cap enragé, Cap Tranquille.... Le plus souvent cette plongées'effectue en dérive, ce qui est très confortable pour une digestion en douceur au milieu de tortues, langoustes, poulpes et autres espèces caraïbéennes.
Retour vers 17h00, aux Trois ilets avec Notre célèbre Planteur et plateau de fruits locaux.