Quelques spots de plongée du Nord de l’île. :Cap enragé : 0 - 25 mètres. Tous niveaux.

Quelques spots de plongée du Nord de l’île. :Cap enragé : 0 - 25 mètres. Tous niveaux.

28 avril 2008 alex.cairo@wanadoo.fr

avatar

Cap enragé : 0 - 25 mètres. Tous niveaux.

Enchaînement de petits canyons entre 15 mètres et la surface, vous offrant une faune et une flore très riche, (gorgones plumeau de belles tailles). Les amateurs de biologie et photo seront conquis. Poissons Pierre, murènes, poissons ange, coquillages et des tortues à souhaits.



Site proposé par l'Espace plongée Martinique-Plus d'informations ici sur L'espace plongée Martinique



Présentation par l'Espace Plongée Martinique de quelques spotsdu Nord de l'île:Venez les découvrir en journée complète avec « Espace Plongée Martinique ».

Départ 8h30 avec petit déjeuner à bord (café, jus de fruits, gateaux...)

Briefing pour les plongées du matin durant le trajet dans le nord le long de la côte Caraïbes. Piton du Carbet, Schoelcher, Carbet, Montagne Pelée...

Selon les sorties, plusieurs programme sont proposés : Epave du Roraïma, Tombant de la Coucoune, Canyons de Babodi, La Citadelle, L'ilet la Perle, le Récif du sous marin...

Très souvent le trajet vers le nord, est accompagné du spectacle des dauphins, présent sur nos côte. Moment magique.

Au alentour de midi, nous nous dirigeons vers la plage du Carbet, pour s'arreter manger à terre « Chez les Pécheurs ». Instant authentique de la Martinique avec poisson grillé fraichement péché.

Après ce bon moment, nous nous dirigeons vers une des plongée autour de Case Pilote, Cap enragé, Cap Tranquille.... Le plus souvent cette plongées'effectue en dérive, ce qui est très confortable pour une digestion en douceur au milieu de tortues, langoustes, poulpes et autres espèces caraïbéennes.

Retour vers 17h00, aux Trois ilets avec Notre célèbre Planteur et plateau de fruits locaux.





Donnez votre avis