Centre Aquatique Communautaire

Centre Aquatique Communautaire

17 novembre 2015 coconews

avatar

Situé à Petit Manoir, sur la commune du Lamentin, au cœur de l’agglomération du centre de la Martinique, le Centre Aquatique Communautaire est un véritable lieu de vie et de rencontres centré sur les pratiques du sport, des loisirs et de la santé. Il accessible à tous, conçu à la fois, pour favoriser l’apprentissage de la natation, mais aussi pour accueillir l'excellence sportive avec des compétitions caribéennes, nationales et internationales.
Premier espace aquatique de cette envergure avec une capacité d’accueil de 1 200 personnes, ce nouvel équipement sportif a été pensé pour accueillir des compétitions sportives et répondre aux besoins de tous les publics, y compris les personnes en situation de handicap : établissements scolaires, grand public et clubs sportifs.
Les installations :
L’espace aquatique extérieur
Une piscine olympique de 50m qui accueille 10 lignes d’eau avec un fond et une paroi mobiles
Un bassin de 25 mètres qui accueille 6 lignes d’eau
Un bassin d’apprentissage
Une fosse à plongeon
Une pataugeoire
Un toboggan
Une tribune spectateurs de 800 places
L’espace Fitness
Une salle de cours collectifs
Un plateau cardio-musculation
L’espace restauration
Des activités ludiques et sportives accessibles à tousLe Centre Aquatique Communautaire accueille tous les publics dès l'âge de 6 mois et offre un large panel d’activités ludiques et sportives : aquagym, aquabike, natation… Plus original, des cours pour apprendre à nager à l’âge adulte sont également proposés.  4 lignes de produits permettent de trouver le cours le plus adapté à ses envies et ses besoins : ·  O’Start pour faire ses premiers pas en milieu aquatique·  O’Academy pour apprendre et se perfectionner en natation·  O’Fit pour se ressentir tous les bienfaits de l’eau : aquagym, aquabike…·  Le Plus Sport Access pour pratiquer différemment
Depuis le 1er septembre 2015, la CACEM a confié l’exploitation et l’animation du Centre Aquatique Communautaire à l’UCPA, par délégation de service public.



Les tarifs . Pour plus de précisions allez sur le site http://www.centreaquatique-cacem.fr



Donnez votre avis