L'association "Les Jardins de Martinique"

L'association

16 février 2010 remirfa

avatar

L'association « Les Jardins de la Martinique » s'est donnée pour objectif, depuis janvier 2007, de contribuer à la valorisation de la flore martiniquaise, des jardins mais aussi des espaces naturels remarquables.
Nous voulons que Madinina soit à nouveau « l'île aux fleurs ». Cela ne se fera que si nos jardiniers amateurs trouvent le soutien et les conseils des professionnels de l'île.

Vous l'aurez compris, nous voulons transmettre notre amour du jardin et de la nature martiniquaise mais aussi partager les moyens et connaissances techniques qui feront que la transformation du jardin en un coin de paradis soit un moment de plaisir et pas un parcours du combattant.

Un autre objectif de l'association : la conservation des savoir-faire paysans martiniquais. Les agriculteurs et les jardiniers du pays ont élaboré au fil du temps un faisceau de connaissances qui jusqu'alors se transmettaient de proche en proche. « Les Jardins de Martinique » s'est donné pour mission de contribuer à une transmission plus large de ces « savoir-faire paysans » qui nous aiderons tous.
Fabienne REMIR

01 décembre 2018 THALY Alain Edmond

avatar

Bonjour , j'écoute votre émission sur radio APAL et je la trouve fort enrichissante , amoureux de la nature et de l'agriculture traditionnelle , j'aimerais coller a vos activités, je vous en remercie .

Donnez votre avis