Forêt de Vatable

Forêt de Vatable

27 février 2009 bruno

avatar

La forêt de Vatable. La forêt a été fortement touchée par les intempéries en 2007. Mais très rapidement, les choses ont étés prises en main. Les sentiers ont été nettoyés. La forêt a retrouvé sa prestance d'antan avec ses bancs, ses tables, ses sentiers et même son amphithêatre en plein air. Vous avez une superbe vue sur Fort-de-France et le littoral de Trois-Ilets.. On ne dirait pas mais il vous faudra au moins une heure pour faire le tour de la forêt. Les essences et la faune sont indiquées ( pas assez).
La rénovation du site a été financée par le Conseil Régional et L'Europe. Elle est entretenue par L'Office Nationale des Forêts mandatée par le Conseil Régional. Le site est sur les terres de l'ancienne habitation Vatable. Les ruines du dépôt de rhum vous rappelleront ce passé. (Vous ne pourrez pas toutefois vous en approcher. L'accès est dangeureux.). Les lieux étaient propres et nets lors de notre passage.
C'est un site idéal pour la promenade en famille. En revenant vers le parking, le sentier longe le littoral et vous donne ainsi un aperçu de l'écosystème présent dans la mangrove. La forêt de Vatable fait partie de l'ensemble des massifs forestiers appelé forêt domaniale du littoral, forêt fort heureusement à l'abri de l'appétit des promoteurs immobiliers.

18 mars 2009 jak972

avatar

C'est vraiment bien la forêt de Vatable. Le grand Carbet à l'entrée : ça fait vraiment classe ! Par contre il faudrait refaire les panneaux de signalisation et les aménagements sur le sentier.

Donnez votre avis