Celui qui est

Celui qui est

08 novembre 2018 Jets d'Encre

avatar

RÉSUMÉ

Depuis toujours, Alexia se sent profondément différente des autres. Petite fille mutique, elle voit des phénomènes étranges se multiplier autour d’elle. D’où lui viennent ces vertiges, ces rêves hantés, et ces ombres clandestines qui se glissent dans la nuit de sa chambre ? Et quel lien étrange l’unit-elle à Aredjane, ce garçon croisé au collège ?

Le jour où sa grand-mère lui révèle enfin la vérité, la vie de l’adolescente bascule brutalement dans un monde inconnu où il n’est plus de certitude, si ce n’est que son destin est en marche et le danger imminent…

Plongée au cœur d’un combat qui engage vaillance et forces surnaturelles, cet opus marque le début d’une saga foisonnante.



EXTRAIT

Il fallut quelques jours à Alexia pour se débarrasser de ces visions atroces et redevenir elle-même, du moins en apparence. Tout cela l’ébranlait profondément. Il ne pouvait en être autrement. Alexia savait que ces choses qu’elle voyait ou qu’elle pressentait n’étaient

pas le fruit de son imagination. Que de faire bouger les objets par la pensée ou de faire naître des plantes au milieu des pages d’un livre ne faisait pas partie des activités auxquelles s’adonnaient les jeunes de son âge. Elle n’avait rien de l’adolescente ordinaire. Ses états d’âme et cette envie perpétuelle d’être une autre étaient les seules choses qui laissaient penser qu’elle en était une.

À l’heure où d’autres s’intéressaient à la mode, Alexia parcourait des ouvrages sur le Pointillisme ou déterminait la célérité de propagation d’ondes qu’elle provoquait elle-même. Son père faisait tout son possible pour qu’elle le vive au mieux, mais n’abordait jamais ouvertement le sujet avec elle. C’était comme un secret. Alexia avait fi ni par accepter que son père fasse l’impasse sur sa singularité.

Donnez votre avis