Scènes de Martinique

  • Le Lamentin
  • Du 08 avril 2010 au 02 mars 2010
  • 0596 51 77 57
  • 19H30

Vendredi 9 avril à 19h30 : « Cahier d’un retour au pays natal », d’Aimé Césaire, mise en scène de Ruddy Sylaire, par Wabuza Compagnie - Tout Public -. Cette manifestation est proposée dans le cadre des scènes de la Martinique.
Il y a des paroles qui méritent,gagnent à être répétées,entendues plusieurs fois, autant de fois qu'il faudra, de toutes les façon imaginables, afin qu'elles opèrent, prennent leur pouvoir d'agir.
Une parole comme celle de " cahier d'un retour au pays natal" d'Aimé Césaire, par son pouvoir d'invocation des forces physiques et mentales de l'homme vers plus de Liberté et de justice, par son évocation continue de la Nature, minéral, faune, flore, fait partie de ces paroles.
Mettre ce texte en scène c'est participer activement à sa propagation. C'est chercher, avec l'énergie du Théâtre, les moyens de le faire découvrir, de l'offrir à l'entendement des jeunes générations, et à ceux, nombreux aussi, qui ne connaissent que le titre du poème. Le spectacle touche ainsi à plusieurs fibres artistiques pour chanter cette "Parole, belle comme l'oxygène naissant" que nous voulons proposer aux jeunes spectateurs, à partir de 13 ans, mais aussi et surtout, à un
maximum de spectateurs, pour que les rêves d'hier, soient espoirs d'aujourd'hui et deviennent réalités de demain…
Distribution:Mise en scène et Interprétation de Ruddy SYLAIRE-Assistante à la mise en scène : Astrid MERCIER-Musicien: Laurent PHENIS alias Bambou Man-Création Lumière: Marc-Olivier RENE-Contact Compagnie

Ajoutez un commentaire