Contes et Musique dans la Cité 2019

  • Fort de France
  • Du 08 octobre 2019 au 20 octobre 2019

2019 comme neuf… 13ème Festival International « Contes et Musique dans la Cité » !

Cette treizième édition du Festival International « Contes et Musique dans la Cité » sera belle avec nous AMI. Du 8 au 20 octobre 2019, des conteurs venus de plusieurs pays et d’ici vont répandre leurs histoires sur l’ensemble du territoire de la Martinique.
 
Rogo Koffi FIANGOR, Gaëtan NOUSSOUGLO et Markus SOUSSOUKPO, Togo. Boni OFOGO, Gaël DZOMO ONANA, Cameroun. Halima HAMDANE, Maroc. Mara MENZIES, Ecosse/Kenya. Magda Lena GORSKA, Pologne. Sonia ESQUIVEL, Paraguay. Mohamed ADI, Marseille (Algérie/France), Caroline RIVAS, Saint-Martin (France/Colombie), Noëlla TANASI, Saint-Esprit et Jala, Case Pilote (France/Martinique).
 
Les conteurs de l’atelier Pratique du Conte de l’AMI accompagneront la caravane festivalière, aux côtés de JALA, notre Conteuse marraine de cette 13ème édition.

Reprise ! La Swaré Lumina, « Balade Contée » en quatre étapes à la tombée de la nuit : Fort Saint-Louis- Pied de la Tour Lumina-déambulation le long du Canal Levassor- arrivée à Terres Sainville pour un « Apéro Contes » chez l’AMI…
 
Nouveau ! Le Village KonT ’Art s’installe quelques jours dans quatre communes : Le Carbet, Saint-Esprit, Basse-Pointe, Sainte-Luce.

Débat ! Du conte mais aussi de la réflexion ! La Médiathèque du Lamentin accueillera la « Causerie-Débat » animée par Mickaël E. qui invite les artistes invités et Jala à bokanté1 leurs paroles sur le thème « La Tradition Orale d’hier à aujourd’hui » ou « Le Conte, Pont entre les Cultures ». Ouvert à tous, venez enrichir la discussion ou simplement écouter !
 
Les artistes se produiront et animeront des ateliers à la demande, en faveur des scolaires et tout autre public. (Musique, Ecriture, Conte en Anglais, Espagnol et Kréyol).
Prenez contact aussitôt pour vous inscrire au stage animé par Halima HAMDANE- « Art de Conter » à la Médiathèque du Lamentin.
Les matinées seront réservées au milieu Scolaire et à « Heure du Conte » en Bibliothèque ou Médiathèque. Mais aussi, « Balade Contée », « Goûter Conté », « Apéro Contes », « Soirée Contes », toutes les formules servies en duo ou trio de conteurs, accompagné d’un musicien.
Sur la plage de La Française à Fort-de-France, situé au pied du Fort Saint-Louis nous dégusterons un « Ti ‘ Déj Konté » en présence de tous les artistes du festival, pour un joyeux final gourmand, le dimanche 20 octobre 2019. Inscription obligatoire !
L’AMI vous fait en cette rentrée 2019, une invitation aux voyages dans les imaginaires, les sens, la Mémoire universelle. Venez suivre notre programmation variée Conte et Musique, écouter le chant des langues natales de ces artistes prêts à vous dire leur authenticité au 13ème Festival International « Contes et Musique dans la Cité », du 8 au 20 octobre 2019 en Martinique.
« Anou fèy avan an lot fèy ba nou ! »

Ajoutez un commentaire