Café poésie au Linas café

  • Linas café 15 rue Victor Hugo, Fort de France
  • Du 11 décembre 2009 au 02 décembre 2009
  • 0596 53 32 39 - 0596 71 91 92
  • 18H30

alex.cairo@wanadoo.fr

avatar

Alex LAURÉAT - Exposé : “Nou Matinitjè”. Chaque homme se crée lui-même par les décisions qu’il prend lui-même, par les choix qu’il fait lui-même, par la responsabilité qu’il exerce sur lui-même.
- Jean-Claude BONNE, Peintre.
Exposition : “Pépites”, du 12 décembre 2009 au 14 janvier 2010.
Vernissage, le samedi 20 décembre 2009 à 19 H 00.

Jean-Claude BONNE
Le thème développé concerne la relation du couple Homme/Femme qu’il identifie X/Y, les pépites de l’humanité.
A travers les présentations symboliques de cette relation, c’est une invitation à découvrir, acquérir, développer selon le cas, les éléments indispensables pour la réalisation pérenne du couple.
La présentation de symboles forts des lieux de rencontres de l’X et de l’Y, tels que :
l’esprit et la spiritualité
le cœur et les sentiments
le désir et la sensualité
la liberté, le respect et la reconnaissance
• l’unité, la joie, le bonheur et l’harmonie associés aux formes suggestives et aux couleurs chatoyantes, caractérisent les œuvres peintes et offrent les éléments de décodage de la réflexion et du cheminement artistique.
L’Artiste tente de donner, dans ses œuvres, quelques clefs utiles et nécessaires aux X et aux Y, aujourd’hui désarçonnés et parfois perdus par les évolutions et bouleversements actuels de notre société, en espérant contribuer à l’éveil des consciences, des esprits et des corps pour une amélioration souhaitable et urgente de la relation du couple Homme/Femme.

Le devenir du couple moderne selon lui, passe nécessairement par la différenciation des sentiments et des relations.
Pour cela, chacun des acteurs doit s’interroger sur la dynamique amoureuse et relationnelle qu’il propose à l’autre : attentes, apports, libertés, sentiments, hygiène du couple, donner, recevoir, refuser… tout en veillant au respect des espaces d’expression qui structurent la relation.
Le couple qui s’inscrira dans cette démarche devra apprendre en toute humilité à réinventer son quotidien pour lui garantir un avenir meilleur ainsi les X et les Y trouveront les moyens d’établir une relation à deux durable, avec comme projets notamment :
L’amplification du meilleur de soi et de celui de l’autre pour un échange et un partage de qualité dans le cadre d’une vie à deux.
La transmission à l’univers, à travers la lignée, un plus d’amour. Cette lignée qui représente le témoignage de notre passage dans le monde et notre part d’éternité.

Ajoutez un commentaire