Festival Culturel de Fort-de-France 2018 : Jazz Night

  • Parc Culturel Aimé Césaire, Fort de France
  • Le 27 juillet 2018
  • 19h
  • 30 euros

8ème édition de la Jazz Night
Samedi 21 Juillet 2018 à partir de 19h
Sous les étoiles ,niché dans les jardins du Parc Culturel Aimé Césaire
Retour de votre Rendez-vous Musique & Découverte Culinaire

GBK -Groove Bô Kannal (Martinique)
Au fil du temps et des répétitions dans le petit studio du quartier « Bo Kannal »quatre musiciens, riches d’expériences musicales différentes, créent un répertoire qui revisite la musique du « monde caribéen » : musique traditionnelle, zouk, bossa nova,salsa sous influence jazzy.

Sons of Kemet - Un quartet atypique anglo-caribéen ( Royaume-Uni)
Shabaka Hutchings exploite les influences caribéennes d'une adolescence vécue à la Barbade au son du calypso, de la soca et du reggae. L'héritier de Pharoah Sanders, biberonné au hip-hop, secoue le jazz en empruntant tant à la Nouvelle-Orléans et à Londres qu’aux Caraïbes ou au Moyen-Orient, l’influence de la diaspora caribéenne est toutefois son véritable fil rouge.

L'immense Mario Canonge et ses invités (Martinique /Cuba/Guadeloupe)
Avec Zouk Out, Mario Canonge propose une conception personnelle d'un jazz aux influences caribéennes et une ligne complètement différente du zouk populaire connu du grand public. Il respecte nos traditions musicales rythmées par ce puissant marqueur originel qu'est le tambour. Zouk out , c'est le reflet d'un jazz introspectif rendant hommage aux origines du zouk, à son peuple. Entouré d'Annick Tangorra,Michel Alibo ,Arnaud Dolmen et bien d'autres...


Ron Carter Striker Golden Trio (USA)
Ron Carter, partenaire historique de Miles Davis, est l’un des contrebassistes les plus reconnus de l’histoire du jazz. A la fois le plus original et le plus influent bassiste de jazz. Le son unique de sa musique et ses fameux glissando ont fait de lui une figure légendaire du jazz ainsi qu'un musicien très demandé. Ses contributions à plus de 2 500 albums en font l'un des contrebassistes les plus enregistrés de l'histoire du jazz.

Arpentez le Jardin des saveurs : Village culinaire valorisant la gastronomie martiniquaise et nos produits locaux
(possibilité de se restaurer sur place)

Demandez votre éco-cup Jazz Night ! ( série limitée )

Tarif : Table 30e / Gradins et pelouse 25e
Billets en vente uniquement au guichet du Grand Carbet

Manifestation accessible aux personnes souffrant d'handicap

Ajoutez un commentaire