Livres d'enfants

  • Bibliothèque Shoelcher, Fort de France
  • Le 14 décembre 2017
  • 18h30

La Bibliothèque Schœlcher vous invite à la rencontre autour des ouvrages « Hippo, le papa qui couve les oeufs », paru aux éditions Exbrayat et « Une maman maskilili bien soucieuse », paru aux éditions Jasor, d’Anique SYLVESTRE.
L’objectif de cette rencontre est d'emmener adultes et enfants vers le monde de l'imaginaire, la poésie, le merveilleux.
Hippo est un papa pas comme les autres: il couve les œufs et dans un étrange ballet orchestré par Manman Dlo, il reçoit les œufs de madame hippo sous le regard de toute la foule du monde des eaux.
Quant à Maman Maskilili, petit personnage de la mythologie guyanaise, aujourd'hui elle est bien soucieuse car en quête du remède miracle qui va guérir son petit Maskiki.
 
Anique SYLVESTRE est martiniquaise.
Son écriture aborde en premier lieu l’univers particulier du jeune public. Deux de ses contes, publiés aux éditions Jasor, sont salués en 2007 et 2009 par la critique et primés pour le prix Raphaël-Tardon de littérature de jeunesse.
En 2011, elle se lance dans l’univers romanesque avec « Eloya ou la vie et rien d’autre » puis en 2015 avec son deuxième roman « Que dansent les femmes-châtaignes ».
Lors de cette soirée elle sera accompagnée de : Marjory Adenet-Louvet, chargée de cours à l’UA  et de la comédienne Marie-line Ampigny.
Jeudi 14 décembre 2017 – 18h30 – Bibliothèque Schœlcher