Martinique Jazz Festival 2016 : Ciné midi jazz

Martinique Jazz Festival 2016 : Ciné midi jazz

le LUNDI 21 NOVEMBRE 2016

Martinique Jazz Festival 2016 :Ciné Midi Jazz. Pendant le festival, plusieurs documentaires seront présentés dans la Salle Frantz Fanon à Tropiques Atrium. L'entrée est libre

Africa America : vendredi 25 novembre à 13h. 


Un documentaire de Michel Reinette et Laurent Champonnois - 2010 - 52 min 
Une traversée artistique des Afriques aux Amériques tournée à l'occasion du Festival Vibrations Caraïbes avec pour guides des musiciens, des plasticiens, des écrivains issus de la Caraïbe, d'Afrique et des États-Unis d'Amérique. Avec Randy Weston, Jacques Schwarz-Bart & Karim Ziad Gwoka Gnawa Jazz, Kali, Manu Dibango, Mutabaruka…. 

Retour en Afrique  : mercredi 30 novembre à 13h et jeudi 1er décembre à 13h 

Retour en Afrique 1983 - un film de Frank Cassenti - 49 min 
Le saxophoniste Archie Shepp effectue son premier voyage en Afrique pour retrouver ses racines. Dakar, l'île de Gorée, Saint-Louis du Sénégal sont les étapes de ce voyage où le musicien aura l'occasion de faire des rencontres et de jouer. Le musicien est suivi par le cinéaste Frank Cassenti et le film se déroule comme une sorte de carnet de voyage à deux voix.

Carlos Maza l’énergie de l’homme libre : mardi 29 novembre à 13h - vendredi 2 décembre à 13h

Carlos Maza l’énergie de l’homme libre Frank Cassenti - France - 2015  - 55 min 
Né au Chili, indien, fils d’opposants à la junte militaire, Carlos Maza est un exilé longtemps établi à Cuba. Pianiste et compositeur, son œuvre, au croisement des musiques traditionnelles d’Amérique du Sud et des Caraïbes, du jazz, des acquis du classique et des musiques contemporaines, reflète inlassablement une quête identitaire et musicale qui s’enracine dans ses origines indiennes « Mapuche », qui signifie littéralement « Peuple de la terre ».
 

Ajoutez un commentaire