Lowit la Grenouille qui danse

Lowit la Grenouille qui danse

le MARDI 23 FéVRIER 2010

Dédicace d'anique  Sylvestre :Lowit la Grenouille qui danse " éditions JASOR. Samedi 27  février 2010 de 10h à 12h à la Librairie Antillaise Shopping Cour Perrinon et de 16h à 18h à la Librairie Antillaise de la Galléria
Anique Sylvestre est auteur d’ouvrages pour l’enfance et la jeunesse. Son père a été journaliste et sa mère institutrice.Son goût de la lecture lui vient certainement de là, puisqu’elle se souvient encore des livres qu’elle recevait en cadeaux ou comme bons points, lorsque ses parents revenaient de l’envil, c’est-à-dire de Fort-de-France. Très tôt, elle commet quelques poèmes à la fibre romantique, publiés une fois dans le journal du lycée.
Et puis ce sont des nouvelles et des poèmes aussi, parus dans « Botrops » puis dans « les cahiers de l’air du temps », en même temps qu’une bande de copains accros de poésie et rompus à l’écriture. Viennent plus tard les contes pour enfants, qu’elle garde longtemps dans les tiroirs, en attendant de les livrer à la vindicte enfantine.
Sa source d’histoires : les personnages des contes traditionnels qu’elle rêve de soustraire à leur contexte et de les faire côtoyer les enfants d’aujourd’hui afin qu’ils deviennent amis, qu’ils partagent leurs habitudes, leurs grands bonheurs et leurs petits malheurs.

Ajoutez un commentaire