Les frères Lauzéa distingués au Salon du chocolat à Paris

le SAMEDI 02 NOVEMBRE 2013

A l'occasion du Salon du chocolat qui se tient jusqu'au 3 novembre à Paris (Porte de Versailles), les frères Lauzea ont décroché la 4ème tablette du  concours mondial organisé par le Club des Croqueurs de chocolat. Les tests ont été réalisés par seize amateurs avertis qui ont jugé les chocolats présentés sur leur texture (fluidité, graisse, souplesse, fondant, parfum...), leur décoration, leur couverture et l'équilibre des saveurs ainsi que leur longueur en bouche. . Les chocolatiers martiniquais font aujourd'hui partie du club très fermé des 20 maîtres chocolatiers dans le monde à remporter cette distinction. Ils ne comptent pas en rester là et se donnent trois ans pour décrocher la cinquième tablette détenue par 15 maîtres chocolatiers sur la planète.

 
Vous pouvez trouver leurs chocolats dans toutes les épiceries fines de la Martinique ou dans leur local au Lamentin (cf photo) . En sortant du Lamentin, prenez la direction de la Brasserie Lorraine et au premier rond point (il ne faut pas atteindre la brasserie) vous reprenez la voie expresse dans l'autre sens. Le local est dans un petit centre commercial sur la droite avant la station service). Leur site : http://www.frereslauzea.com/
 
A noter que la Guadeloupéenne Naomi Martino a remporté le prix "Espoir du Chocolat", la première caribéenne a recevoir un prix lors du salon du chocolat. Cet artisan chocolatier de 28 ans propose des produits réalisés avec une matière 100 % locale et des ingrédients issus de l'archipel (fruits et épices). 400 chocolatiers ont participé au concours. Naomie fait partie des 3 lauréats !
 
A travers ces deux distinctions, c'est le travail, la recherche de l'excellence, l'innovation (qui allie tradition européenne, matières premières et savoir-faire ancestraux de nos îles) qui ont été récompensés. Un indicateur pour tous ceux souhaitent se lancer dans la création d'une activité aux Antilles et en Guyane quelque soit le secteur !
 
 

Yves

avatar

Voilà une bonne nouvelle. Woulo pour les frères Lauzéa ! C'est l'excellence qui la voie du développement de la Martinique. On ne pourra pas lutter sur le coût de la main d'oeuvre par rapport aux autres pays de la Caraïbe. Mais si on fait des produits de qualité , on peut s'en sortir )!