«Principe de précaution » en Martinique et en Guadeloupe
le DIMANCHE 04 MAI 2014
C'est le ou la chlordécone ? cette substance assexuée qui pènètre insidieusement dans nos sols qui compromet notre santé. C'est la star de la presse. Des rapports et décisions judiciaires lui sont consacrés.
A travers la pièce chorégraphique "Principe de précaution" Kaméléonite et Back Art diffusion nous proposent une approche très originale dans un "duo où la résistance, la poésie et l'absurde se rencontrent sur un propos toxique"
-
Vendredi 09 mai à 20h00 au Cmac Atrium, Fort de France, Martinique
-
Mardi 13 mai à 09h00 au Centre culturel Rivière Salée, Martinique
-
Jeudi 15 mai à 20h00 à la Scène Nationale de l'Artchipel, Basse Terre, Guadeloupe
-
Vendredi 16 mai à 20h00 au Centre culturel Robert Loyson, Le Moule,Guadeloupe
-
Samedi 17 mai à 20h00 au centre culturel Sonis, Les Abymes, Guadeloupe
Sur le site http://www.kameleonite.net : Parce que sonner l'alarme ne peut défier les mille et une dérogations conservatrices, alors nous nous autorisons à danser la dévastation au nom du principe de précaution. Dans les entrailles de nos sols s'écoulent des substances en ine, en one, le tout sans fausse note et sans espérance de faire émerger une partition de la vie.
Nature endommagée par une humanité cupide, les absurdités de notre histoire perpétuent notre confusion. Ne sommes-nous pas un peu trop à la surface ? bien l'abri ? Ou bien déjà dans le filtre d'une disparition douce…
Chorégraphie, interprétation Marlène Myrtil et Myriam Soulanges,
Durée, 50 minutes, Composition musicale Eric Delbouys, Vidéo, David Gumbs, Costumes, Eric Plaza Cochet, Construction et régie lumière, Dominique Guesdon, Photographies, Denis Rion, Dom Garcia
Coproduction Cmac Martinique, Aide à la création Dac Martinique, Dac Guadeloupe, Conseil régional de la Martinique, conseil régional de la Guadeloupe, accueil studio cnd Pantin, studios Trilport, studio Avant-scène St François, Espace Bertin Poirée, Maison rouge fort de France, Cmac Martinique