Journées européennes du patrimoine 2011 en Martinique

Journées européennes du patrimoine 2011 en Martinique

le JEUDI 15 SEPTEMBRE 2011

Pour ce week-end plusieurs manifestations sont programmées à l'occasion des journées européennes du patrimoine en Martinique.

Toutefois , Météo France a prévu du mauvais temps tout le week-end ( fortes pluies et orages). Avant de vous déplacer appelez pour vérifier si la manifestation n'a pas été annulée.

A noter notamment  les Journées européennes du patrimoine à Fonds Saint-Jacques  (Sainte-Marie). Jounen Léritaj Nou samedi  de 10H00 à 16H00. Débats, échanges, et exposition scientifique du Carbet des Sciences autour du thème  « Les voyageurs de la mer: expériences et paroles de pêcheurs ».


A Trois-îlets, samedi et dimanche, journees europeennes du patrimoine à La Savane des Esclaves . Vous pourrez sur place connaître les techniques de fabrication de cassaves salées et sucrées, acheter des cassaves ou participer à un atelier fabrication du bâton de cacao suivi de la visite guidée du village.

Présentation des Journées europénnes du patrimoine en Martinique par communes :

Ajoupa Bouillon - Anses d'Arlet - Basse-Pointe - Carbet - Diamant - Fonds Saint-Denis - Fort-de-France

François - Grand-Rivière - Gros Morne - Lamentin -  Morne Rouge  (Journées Européennes du Patrimoine à la Maison Régionale des Volcans

Riviere Pilote (Journées Européennes du Patrimoine à l'Ecomusée) - Saint-Esprit - Saint-Pierre - Trinité -Trois-Ilets


Retrouvez la liste complète des manifestations en Martinique pour les Journées Européennes du Patrimoine dans l'agenda Martinique à la date du 17 septembre 2011.

Ajoutez un commentaire