Faubert Bolivar lauréat du prix textes en paroles 2017

Faubert Bolivar lauréat du prix textes en paroles 2017

le VENDREDI 10 MARS 2017

Faubert Bolivar lauréat du prix textes en paroles 2017. Il a remporté le « Prix textes en paroles 2017 du meilleur texte dramatique» pour sa pièce de théâtre « Les Revenants de l'impossible amour »
Début mai 2017, Faubert Bolivar sera invité en Guadeloupe pour se voir remettre officiellement son Prix. Cette cérémonie sera l’occasion d’une première lecture publique de son texte-lauréat et pour l’auteur, l'opportunité de rencontres et d’échanges autour de son écriture théâtrale.
 
Né en 1979, à Port-au-Prince, en Haïti, Faubert Bolivar réside et enseigne en Martinique depuis 2010. Auteur de nombreux textes (essai, poésie, nouvelle, théâtre), dont plusieurs ont été publiés à travers le monde francophone, il est sélectionné une première fois par Textes en paroles, en 2011, pour « Sélune pour tous les noms de la terre », une pièce de théâtre que l’association publiera quatre ans plus tard au format numérique (eBook).
 
Suite à l’appel à écriture théâtrale, lancé par Textes en paroles en fin d’année 2016, 6 œuvres avaient été sélectionnées parmi les 48 textes envoyés de Guadeloupe, Martinique,Guyane, Haïti, Colombie, Brésil et France hexagonale (dont les auteurs sont originaires ou résidents). 
 
Les textes de la sélection 2017 :
 
1. « L’autre côté du fleuve », de Monsieur Jacques Sabatier (Guyane) ;
2. « Les revenants de l’impossible amour », de Monsieur Faubert Bolivar (Haïti /
Martinique) ;
3. « Le monologue du gwo pwèl », de Fabrice Théodose (Martinique) ;
4. « Passe-temps ? Pas ce temps ! », de Patrice Turlet (Guadeloupe) ;
5. « Blackbird », de Magali SOLIGNAT et Charlotte Boimare (Guadeloupe,Paris) ;
6. « Dé minit », de Mirna Bolus (Guadeloupe).

Ajoutez un commentaire