Edition 2012 de la campagne pour l’élimination des violences envers les femmes

le DIMANCHE 18 NOVEMBRE 2012

Depuis  douze  ans  maintenant, la campagne pour l’élimination des violences envers les femmes est devenue un moment important de la vie de la collectivité martiniquaise.
Historiquement à l’initiative des militantes de l'UFM, en 2000  cette campagne représente dorénavant le moment où la société s’interroge sur l’état des relations entre ses hommes et ses femmes. Du 19 novembre au 1er décember 2012, plusieurs temps forts sont prévus à Fort de France mais aussi au Lorrain et au François.

Par ailleurs, la campagne 2012 pour l’élimination des violences envers les femmes sera présente au semi marathon de Fort de France 2012 prévu le dimanche 25 novembre qui est aussi la journée internationale pour l’élimination des violences envers les Femmes.

La manifestation intitulée «  Le semi marathon en 1001 couleurs » se déroulera comme suit :

-Sur l’espace Cour Perrinon attribué par l’organisation,des rubans de toutes les couleurs seront distribués aux participants qu'ils porteront le jour de l’épreuve, afin de « colorer le semi » pour marquer leur engagement à dire non aux violences sexuelles

- Sur l’espace « village » une exposition réalisée par l’UFM mettra en lumière des stéréotypes portant sur les femmes. Il s'agira de les identifier pour les combattre.