Destination Martinique

Destination Martinique

le MARDI 31 MAI 2016

« Air Caraïbes, à travers son film « Destination Martinique », met à l’honneur toute l’originalité de l’île de la Martinique. Laissez-vous séduire par cette réalisation émouvante et pleine de sincérité.
Une vidéo magnifique qui illustre avec panache toute la beauté de cette île des Caraïbes en mettant en avant le charme de ses habitants, sa richesse culturelle, sa gastronomie et son authenticité. »
 
 
Interview des réalisateurs (Stéphane et Priscilia de Alizé Studio)
 
 Comment s’est déroulé votre tournage du film ?
C’est avec plaisir que nous souhaitons faire découvrir cette île aux milles saveurs. Il faut savoir que nous n’étions jamais allé en Martinique et que les 12 jours de tournage nous ont permis de découvrir en condensé tous ses charmes et le sourire de ses habitants.
L’accueil a toujours été sympathique dans tous les endroits que nous avons traversés, et nous voulions remercier encore ceux qui ont, de près ou de loin, participé à ses images. Le tournage a été plein de péripéties sympathiques allant de grands sourires et de vues merveilleuses à de petits malaises dûs à la chaleur (pour nous métropolitains) et quelques coups de soleil !
Pourquoi avoir choisi ces scènes précisément ?
Nous avons axé le tournage sur la rencontre et le ressenti. Ce clip se veut un voyage au travers de la Martinique au gré de nos déplacements et de nos rencontres. Envie de montrer les beautés de l’île sans en faire un catalogue. Pas d’exhaustivité, ce n’est pas un guide touristique mais une immersion dans la beauté des lieux, avec des accents aux couleurs locales, authentiques. Nous avons choisi des scènes de vie, des endroits connus mais aussi, des recoins moins touristiques mais au charme incroyable. De la jungle perdue (où nous nous sommes un peu perdus :) ) aux eaux bleues qui bordent l’île …. en passant bien sûr par le maître des lieux …. Le volcan de la montagne Pelée.
Quel est le message fort de votre film ?
La Martinique est un territoire magnifique mais surtout riche de sa population, combien de fois spontanément les gens nous ont abordés pour nous faire partager leurs histoires et nous proposer d’aller visiter tel ou tel coin. C’est un diamant que d’avoir cette île qui nous tend les bras, pour des vacances ou dans la vie, pour le découvrir il ne faut pas s’arrêter à quelques plages au bord de votre bel hôtel, il faut oser s’aventurer plus loin, randonner, découvrir, rencontrer, se laisser porter par le charme…  Osez, la Martinique est belle et elle vous aime ! »
 
 

Ajoutez un commentaire