Dédette et Rigobè comme à la télé

Dédette et Rigobè comme à la télé

le LUNDI 08 FéVRIER 2010

Un spectacle écrit et mis en scène par Jean-Pierre Sturm avec Evelyne Etien et Pascal Moesta. Du 3 au 5 avril 2010 à Fort de France à L'Atrium
Evelyne Etien: Déjà 20 ans qu’elle nous faire rire. C’est en interprétant le rôle de Yvonèt dans la célèbre pièce de José Jernidier, Moun Koubari, qu’Evelyne se fait connaître, elle jouait déjà le rôle d’une femme imposante, menant au doigt et à l’oeil, un mari frêle, Gonmbo. Les rôles de maitresse femme, lui vont comme un gant, alors que dans la vie de tous les jours elle est tout le contraire. On l’a aussi vue au cinéma dans le film Neg Maron de Jean Claude Flamand Barny. Mais c’est aux côtés de Pascal Moesta, en 2007, en incarnant Dèdète, qu’elle s’impose totalement comme une comédienne à part entière,son personnage admirablement bien interprété, marque les esprits, Dèdète, on l’aime ou, on la déteste, tel J.R le héros de Dallas, c’était le but recherché par le créateur de la série.
La série propulse Evelyne au rang de vedette du petit écran, plébiscitée par les téléspectateurs de Guyane, Martinique, Guadeloupe et les inconditionnels des DVD .Après le petit écran, la série devient une pièce de théâtre en 2008 « Rigobè et Dèdète sur scène » jouée 70 fois. Evelyne nous réserve encore de biens belles surprises.
Pascal Moesta :Pascal a joué partout, sur les podiums de commune, les salles des fêtes, les cantines scolaires, les discothèques, comme les grands théâtres parisiens, avec toujours la même énergie, et surtout le bonheur de jouer, il prend plaisir à être sur scène et çà se voit. Entendre rire le public, jamais il ne s’en lassera, le public non plus. Depuis Pawol pou ri, son ascension est fulgurante, le succès arrive en 2004, avec Ma Commère Alfred, la pièce de Jean Pierre Sturm, Pascal nous a fait hurler de rire dans des scènes devenues cultes, notamment la confrontation, Jérémy et Alfred au réveil, reste un grand moment de rire inoubliable.
Rigobè est d’un tout autre registre, il est tellement soumis à la terrible Dèdète, que le public prend fait et cause pour lui, à tel point que c’est ce même public qui impose au créateur de la série un DVD spécial « La revanche de Rigobè » énorme succès DVD (Rigobè et Dèdète 4).
Pascal a plus d’une corde à son arc, il sait chanter, danser, et jouer la comédie, un artiste complet qui n’a pas fini de nous surprendre.
Jean Pierre Sturm :Qui aurait pensé que ce célèbre animateur de radio et de télévision nous ferait autant rire à travers ses 2 pièces « Ma Commère Alfred » et « Rigobè et Dèdète sur scène ». Il aime à rappeler qu’il serait resté à la télévision, il aurait réalisé des émissions humoristiques.
Quand on lui parle du succès de ses pièces, c’est avec beaucoup de modestie qu’il aborde le sujet, ce qui fait le succès d’une comédie, c’est l’histoire, la situation comique dans laquelle on met les personnages, la mise en scène, et surtout le talent des acteurs et actrices, tout le mérite
leur revient. Rigobè et Dèdète, cette série lui a permis de se prouver qu’il était capable d’écrire une série à épisodes sur une longue période, c’est éprouvant et captivant à la fois, on donne vie à des personnages qu’on crée de toute pièce, et que le public va s’accaparer comme s’ils existaient vraiment. Ce nouvel opus n’est pas une pièce de théâtre, le public voulait retrouver Rigobè et Dèdète comme à la télé, dans une succession de sketchs, il s’agit d’un spectacle où divers thèmes sont abordés avec humour, notre objectif vous faire rire, mais aussi vous étonner, pour cela on a prévu
ce qu’il faut.

Ajoutez un commentaire