David Diomandé à la librairie antillaise

le VENDREDI 10 AVRIL 2009

Séance de signature de David Diomandé le samedi  11 AVRIL 2009 de 10h à 12h à la Librairie Antillaise GALLERIA
« À 36 ans, David DIOMANDÉ a déjà derrière lui une fourmillante carrière d’animateur, de présentateur et de journaliste de télévision, radio et presse écrite, commencée alors qu’il avait à peine vingt ans.
Né à Paris de mère martiniquaise et de père ivoirien, le petit « Afro-antillais » ne connaîtra la Martinique qu’à l’âge de sept ans.Passionné de cinéma et d’audiovisuel, le jeune David passe son Bac « Philo » au lycée Schoelcher et commence à étudier les Lettres Modernes et le Droit à l’Université Antilles-Guyane avant de faire ses débuts à la télévision à Fort-de-France. Il poursuivra à Paris sa formation de journaliste-rédacteur sous l’égide de Michel DRUCKER, son mentor.Polyglotte (anglais, espagnol, portugais), il fait divers séjours dans la Caraïbe et l’Amérique Latine, et réside actuellement en Californie.
Son autobiographie, intitulée Il était une… foi, publiée aux éditions Desnel, préfacée par Michel Drucker, est plus qu’un livre de souvenirs :c’est un véritable roman d’apprentissage et d’initiation aux arcanes du monde des médias où il évolue.D’une gentillesse infinie du haut de ses deux mètres, ce géant jovial y raconte ses hauts et ses bas, ses tribulations et son combat pour la vie.Rescapé du "tunnel de la mort" au sortir d’un long coma, il révèle comment il a su triompher de la malédiction du malheur et de la misère, du mal et de la maladie. »

[email protected]

avatar

Quelle vie bien remplie !