Contes et musique dans la cité à Fort de France

Contes et musique dans la cité à  Fort de France

le LUNDI 19 AVRIL 2010

VIRGUL’ organise du mercredi 21 avril au samedi 1er mai 2010 la 4ème édition du festival international « Contes et Musique dans la Cité ». Cette manifestation, soutenue par le CUCS et la Ville de Fort de France et accompagnés par d’autres partenaires, réunira des artistes d’horizons divers : Marie Lupien-Durocher (Québec), Ado Saleh Mahamat (Niger), Binda Ngazolo (Cameroun) et José Egouy (Martinique) pour les conteurs ainsi que Ninoska Espinola – guitare et chant (Chili) et David-Alexandre Fatna – musique danse et lutte traditionnelle (Martinique).

L’une des particularités du festival international « Contes et Musique dans la Cité » est qu’il se déroule essentiellement aux Terres Sainville à Fort de France. Pour VIRGUL’, il s’agit d’une belle occasion de participer à la vie de ce quartier multiculturel et de rassembler les générations et communautés qui y cohabitent. Le programme est ouvert à tous, petits et grands.

Le festival se déplacera cependant en d’autres lieux. Les artistes invités iront à la rencontre des écoliers et collégiens. La Bibliothèque municipal des Trois-Ilets, La Médiathèque de Rivière Salée, La Bibliothèque Schoelcher et la Bibliothèque de Sainte-Luce accueilleront les conteurs pour le bonheur des oreilles des inscrits… Lors des soirées, l’équipe d’artistes sera renforcée. Première au Gros-Morne vendredi 23 avril à 18h00 : « Contes et Slam » avec Simone, Fabrice, Ado, Binda et José. C’est face à la mer du Carbet au quartier Le Coin (chez Patrick St-A.) que se déroulera la deuxième soirée samedi 24 avril à 19h00. Ensuite, mardi 27 avril à 18h00, « Contes et Musique… » à Chateauboeuf chez nos aînés à La Yol Gran Moun. Le jour d’échanges dans le cadre de la causerie débat « Le conte, pont entre les cultures » est le jeudi 29 avril à 19h00 au TOM (Téat Otonom Mawon). Jocelyn Régina nous accueille. Madame Laviolette invitera tous les habitants de la cité au spectacle le vendredi 30 avril à 19h00 à Hauts de Dillon dans les locaux de l’association Dorothy.

Point culminant du festival international, la grande soirée de clôture, samedi 1er mai à 19h00 sous le préau de l’école primaire Solange Londas. Le magnifique plateau d’artistes ! Lors de cette belle soirée, des contes, il y en aura pour tous les âges et pour tous les goûts

Ajoutez un commentaire