Contes et musique dans la Cité

Contes et musique dans la Cité

le LUNDI 25 MAI 2009

L'association VIRGUL' organise du 24 au 30 mai 2009 la 3ème édition du festival «Contes et Musique dans la Cité». Cette manifestation réunira pendant une semaine des conteurs, danseurs et musiciens de tous horizons: la Compagnie Alfred Alerte (conteurs danseurs français), Caroline Castelli (conteuse française), Rogo Koffi Fiangor (conteur togolais), Jean-Claude Duverger (conteur martiniquais), Fabrice Théodose (slameur martiniquais), etc.
L'une des particularités du festival "Contes et musiques dans la Cité" est qu'il se déroule essentiellement aux Terres Sainville. Pour VIRGUL', il s'agit d'une belle occasion de donner vie à ce quartier et de rassembler les générations et communautés qui y cohabitent. Des animations pour petits et grands y seront donc proposées.
Le festival se déplacera cependant en d'autres lieux. Au cours de la semaine, les artistes invités rencontreront les jeunes des écoles et collèges environnant et deux soirées sont programmées à L'ATRIUM :  jeudi 28 et vendredi 29 mai.
Point culminant du festival, la grande soirée de clôture, présentée le samedi 30 mai à l'école Solange Londas aux Terres Sainville, regroupera les conteurs qui se seront produits pendant la semaine et des musiciens locaux. Lors de cette soirée, des contes, il yen aura pour tous les âges et pour tous les goûts. Un moment à partager donc en famille!
Au festival "Contes et Musique dans la cité", les spectacles sont gratuits ou proposés à des tarifs très abordables.
PROGRAMME  du 24 au 3O mai 2009, à Fort-de-France
Dimanche 24 mai à 12h : Déjeuner et rencontres. Sainte-Marie (Pérou). Réservation obligatoire
Du lundi 25 au vendredi 29 mai: Spectacle MASQ de la Cie Alfred Alerte et CONTES D'AFRIQUE. Ecoles, collèges et lycées de Martinique.
Mercredi 27 mai à 10h : Spectacle MASQ. Ecole Solange Londas aux Terres Sainville. Ouvert à tous.
Jeudi 28 mai de 18h30 à 21 h : Causerie Débat « La place du conteur et du griot dans la tradition orale Africaine» avec Rogo Koffi Fiangor, avec en ouverture Fabrice Théodose (siam et guitare). Salle Frantz Fanon, L'ATRIUM. Ouvert à tous.
Vendredi 29 mai à 19h30 : Spectacle CONTES D'AFRIQUE. Salle Frantz Fanon, L'ATRIUM. Ouvert à tous.
Samedi 30 mai: à 12h : DÉJEUNER RENCONTRE INTER-GÉNÉRATION autour d'un « Ti-Nen Morue ». Restaurant scolaire de l'école primaire Solange Londas aux Terres Sainville. Réservation obligatoire.
à 19h : GRANDE SOIRÉE « CONTES ET MUSIQUE DANS LA CiTÉ» avec les conteurs Caroline Castelli (France), Rogo Koffi Fiangor (Togo) et Jean-Claude Duverger (Martinique) et les musiciens Bernard Lagier, Max Lebielle et Claude Lassour. Préau de l'école primaire Solange Londas aux Terres Sainville. Ouvert à tous.

Ajoutez un commentaire