Campagne 2011 pour l'élimination des violences envers les femmes

le VENDREDI 18 NOVEMBRE 2011

La campagne pour l’élimination des violences envers les femmes porte cette année sur les violences sexuelles. « En Martinique 90% des violences sexuelles sont tues,sa kriminèl fok nou poté mannèv », « C'est criminel , traitons la question urgemment »

L'association Konbit pilote le dispositif « Objectif  égalité »  qui a comme vocation de coordonner l’action des structures ( L’Union des Femmes de la Martinique, l’AADPAS, Rosannie Soleil, Konbit)  dont la prévention des violences sexistes fait partie des  attributions.
.L’objectif de cette campagne, qui se traduit dans son slogan est, d’amener la communauté dans son ensemble, à  prendre conscience du problème, de sa gravitépour la cohésion et l’épanouissement de notre société ainsi que de ses aspects destructeurs pour les victimes.

Une de série de forum de sensibilisation et  d’échanges sera organisée à l’adresse  principalement  des travailleurs sociaux , des cadres associatifs ,des délégués syndicaux  et des représentants du personnel.



L’association Konbit agit dans le cadre de la mission de la Délégation  Régionale aux Droits des Femmes et à l’Égalité, en matière de politique de prévention des violences sexistes, en proposant une traduction opérationnelle de ses orientations sur le terrain.

Vous pouvez confirmer  votre présence par mail :: [email protected] ou par fax : 0596 53 43 81.  Les contacts téléphoniques sont Rose Bonheur (06 96 83 03 96) ou Manuella  Lamon (06 96 84 67 68)