Bruno Pédurand du 16 mai au 2 juin 2008 à la Case à Léo

le JEUDI 15 MAI 2008

Fondation Clément présente l’exposition Projet Amnésia de Bruno Pédurand du 16 mai au 2 juin 2008 à la Case à Léo et dans l’ancienne distillerie de l’Habitation Clément.
Dans une installation vidéo dans l’ancienne distillerie et une série d’oeuvres sur papier dans la Case à Léo, Bruno Pédurand utilise les images et les archives du lieu comme matériau pour une mise en forme de la mémoire.
Mon travail s'inscrit dans une entreprise de mise à jour et d'identification de pratiques socio-culturelles pouvant fonder de nouvelles pratiques artistiques dans nos régions. Dans ma démarche, la mise en avant de la fonction sociale de l'art et de l'artiste est essentielle.
La genèse et la jeunesse de nos sociétés déterminent nos existences et notre relation au monde, nul n'est sorti indemne de cette histoire. (…) Le projet Amnésia s'inscrit dans une démarche d'archéologie mentale et de mise à jour de la mémoire. Amnésia peut s'envisager comme la mise en œuvre d'une mémoire de l'ineffable et de l'indicible.
Visite tous les jours de 9h. à 17h.30. L’entrée aux expositions temporaires est gratuite.
La Fondation est hébergée à l’Habitation Clément, un site patrimonial classé Monument historique où est produit le rhum agricole Clément.
Domaine de l’Acajou
tél. : 05 96 54 62 07