Boogie Flaha NegBeni : an manmay Bèlè èk an manmay HipHop

le MERCREDI 16 MARS 2016

Découvrez Boogie Flaha NegBeni, un artiste régulièrement programmé sur la web radio Indigoground  (*)

En 1982, l'artiste fait ses premiers pas en France dans la Culture HipHop en tant que Bboy, à l'âge de 9 ans. En écoutant les mix de Dj Dinasty, il découvre Kurtis Blow, Furious 5, etc et  il rêve de devenir rappeur. 
Son rêve prend forme quand, en 1987, à son arrivée en Martinique, il rencontre tour à tour au Collège Neg Lyrical, Duduss, Neg Marko-Polo, Steel Mètlès, Kool Saze, Neg Madnik, E Prad (r.i.p), puis, les Djs Special Mark & Gordon.
1989, après quelques scènes et freestyles dans l'émission de Dj Patpo et mc Shakima, il fonde Negkipakafelafet avec ses frères de mic.
Artiste pluridisciplinaire : danseur/chorégraphe avec le homie Fresh Kid, human beat box lors des premiers krazégòj (cypher) du groupe, graffeur (tag : Kool Art Grafik) , Dj aux côtés de Nèg Lyrical dans l'émission "HipHop Bò Kay", c'est en tant que MC et Beatmaker qu'il développe son talent.
À noter que, depuis 2002, Boogie Flaha NegBeni est également partie intégrante de la Culture racine de la Martinique, le Bèlè. Il est donc, pour reprendre ses mot "an manmay Bèlè èk an manmay HipHop". Il oeuvre donc dans ce sens et nous promet de nous faire découvrir la pleine expression de son "BoumBap Bèlè" ou "BèlèBoumBap" sur son 2 ème opus à venir dont on connaît déjà le titre : "Travail intérieur 2 : rèvévolisyon ".
Plusieurs scènes, dont le Festival de Fdf, le Festival des sens, le Festival Bèlè, la maison du Bèlè, Domaine de Fonds St Jacques, le Festival Blo, mémorial Eugène Mona, sound systems,  mai de trinite, break 4 fun, festival Caraip'Hop, mo club mo, le concert owijinal HipHop Kreyol, ..
www.soundcloud.com/boogie-flaha

www.boogieflaha.bandcamp.com

www.facebook.com/BoogieFlaha-NegBeni-HIPHOP-KREYOL

(*) Indigo Ground est une webradio qui a pour objectif de mettre en avant les productions d'artistes de la scène urbaine locale peu connus du grand public.La radio se concentre plus particulièrement sur toute la mouvance alternative/progressiste en matière de Reggae, Soul et Hip Hop.