Monologue du gwo pwél

  • Atrium, salle Frantz Fanon, Fort de France
  • Le 15 février 2017
  • 25 euros

Monologue du gwo pwél. Un gwo pwél pour la Saint-Valentin. Narrateur : MaKanDJa Pièce de théâtre slamée de : Fabrice Théodose Mise en scène : Patrice Lenamouric Lumière : Marc-Olivier René Son : Didier Adréa

© visuel : Agnès Brézéphin
 ...Je n’ai jamais aimé m’épancher devant ces gens qui ont ce penchant pervers de se pencher sur le malheur des uns et des autres avec cette compassion hypocrite. Ai toujours préféré sourire en silence, dans ce grinyen dan grimaçant de façade, faire face à l’autre, aux autres, en soignant ma devanture, avec comme enseigne tout va bien, ou du moins tout va pour le mieux... et pourvu que ça dure ! »
J’avais décidé d’être un homo rictus à défaut d’être un makoumè pleureur... car finalement sourire était la meilleure façon que j’avais trouvé de montrer les crocs à mon désespoir... »
Un homme seul, face à lui-même, dans la solitude de son désespoir, dans le chagrin d’amour antillais, le fameux Gwo Pwèl. Un one-man-show sous fond de texte de slam où le spectateur rentre dans l’intimité intros- pective d’un homme délaissé.

avatar

Monologue du gwo pwél. Un gwo pwél pour la Saint-Valentin. Séance supplémentaire