Le Code noir de Versailles à la Maison Blanche

  • Salle La Purgerie, Sainte Marie
  • Le 04 juillet 2015
  • 20h
  • Tarif plein : 10€ / Tarif réduit : 5€

Spectacle musical « Le Code noir de Versailles à la Maison Blanche»dans le cadre des Journées de la harpe 2015 en Martinique « Haïti à l’honneur ».
Répertoire de musiques classiques et traditionnelles d’Europe et de la Caraibe avec en invité spécial Amos Coulanges, guitariste et compositeur haïtien.
Le Domaine de Fonds Saint-Jacques, Centre culturel de Rencontre – Centre des Cultures & des Arts de la Caraibe célèbre la journée internationale de la Harpe en explorant les musiques classiques et traditionnelles d’Europe et de la Caraibe magnifiées par le talent du guitariste érudit, Amos Coulanges.
« Le code noir : de Versailles à la Maison Blanche
De Louis XIV et Colbert, à Toussaint‚ Dessalines‚ Delgrès, Mandela et Obama »
Un spectacle associant musique, conte et images, sur une composition et d’après une création originale de Amos Coulanges et Mimi Barthélémy, deux artistes majeurs d’Haïti et de la Caraibe. 
 Avec : Amos Coulanges  (Composition & Guitare), Guy Louiset (Steel Pan), Sissi percussion (Conte & percussions), Alessandra Magrini (Harpe), Olivier Le boucq(Violon), Jean Barthe(Violoncelle), Jean Eric Thirault(Violoncelle), Raymond Gratien – Guitareet des invités surprise